RECHERCHE PAR CATEGORIES
  • RECHERCHE PAR INSPIRATIONS
  • RECHERCHE PAR MARQUES DE MOTO
  • Installation des commodos 2.0 (faisceau n°1)

    Fonction & Correspondance des fils :

     

    Commodo gauche :

    Commodo Gauche 2.0

     

    Commodo droit :

     

    Branchement des clignotants avec le module "Multi Flasher Relay"

     

     

    Vidéo d'installation :

    (Prochainement)

    Le mode d'emploi

    Ce mode d'emploi correspond uniquement aux commodos REMMOTORCYCLE. Il contient des remarques importantes à propos de la sécurité et de la manipulation. Lisez attentivement les instructions, en particulier les consignes de sécurité, dans leur intégralité avant d'utiliser l'unité de commutation sur votre véhicule. Le non-respect de ce mode d'emploi peut entraîner des dommages du véhicule, nuire à la sécurité routière ou provoquer des accidents.

    Conservez impérativement le présent mode d'emploi pour l'utilisation ultérieure. Si vous cédez l'unité de commutation à un tiers, veuillez impérativement transmettre le présent mode d'emploi à la personne correspondante.



    Sécurité

    Utilisation conforme

    Les commodos REMMOTORCYCLE 2.0 pour guidons de moto de 22 mm servent à la commande indirecte de fonctions des circuits électriques du véhicule via un module de commande électronique, par ex. Axel Joost pour la fonction des clignotants.

     

    Les caractéristiques des boutons-poussoirs :

    250VAC 3A - IP45

     

    Les caractéristiques des interrupteurs :

    0.5A 50V DC ; Résistance: 30mΩ Max, Résistance d'isolement : 100mΩ Min à 500V DC ; Tension de résistance : AC 500V pendant 1 min

    Les commodos sont universels. Les possibilités de montage dépendent de la compatibilité avec le guidon et avec les autres composants électroniques.

     

     

    Consignes de sécurité

    Ce produit représente un danger pour les enfants et les personnes dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites (par ex. personnes souffrant d'un handicap partiel ou personnes âgées dont les capacités physiques et mentales sont restreintes) ou les personnes qui ne disposent pas de l'expérience ou des connaissances requises (par ex. des enfants plus âgés).

    Conservez le film d'emballage ainsi que les petites pièces faisant partie de l'équipement fourni hors de portée des enfants. Risque d'asphyxie.

     

    Risque de court-circuit

    L'installation électrique et le montage mécanique sur le véhicule doivent être effectués de manière conforme. Un montage incorrect peut entraîner des courts-circuits ou des dysfonctionnements du système électrique de bord.

    Lors du montage, respectez impérativement les informations contenues dans le mode d'emploi du véhicule ou dans un manuel de maintenance et de réparation correspondant au modèle, ainsi que les spécifications du constructeur du véhicule et le mode d'emploi du module de commande utilisé.

    Avant d'effectuer les travaux sur le système électrique du véhicule, débranchez impérativement la batterie du véhicule.

    Aucune force de traction ne doit être exercée sur les câbles électriques, même lorsque la direction est complètement braquée. Ils doivent être passés de manière à être protégés, à ne pas être coincés et à ne subir ni frottements, ni pliures. 

     

    Risque de blessures

    Pendant les travaux de montage, assurez-vous que le véhicule est parfaitement stable et que le lieu de travail est bien éclairé.

      

    Montage

    Préparation

    Levez votre véhicule en toute sécurité (à l'aide d'une béquille d'atelier ou de la béquille centrale du véhicule) dans un lieu propre et bien éclairé. La batterie doit être débranchée avant de commencer le travail (débranchez le câble moins).


    Montage

    1. Retirer les poignées, poignées d'accélérateur et les anciens commodos.
    2. Desserrer les deux vis M3 des commodos. Les 2 parties doivent restées liées. 
    3. Glisser les commodos à leur emplacement.
    4. Vous pouvez serrer les vis M3 à l'arrière des commodos.
    5. Brancher les câbles au faisceau électrique de la moto à l'aide des schémas de branchement en haut de page.

     

    Risque de court-circuit !

    Raccordez l'unité de commutation conformément au schéma de raccordement correspondant, ainsi qu'au schéma de raccordement du module de commande de la commande par bouton électronique. Pour cela, respectez scrupuleusement les consignes contenues dans les instructions de montage de la commande par bouton électronique. Affectez les bornes plus et moins à la fonction commandée correspondante conformément aux schémas.

    Une fois les câbles raccordés, la batterie débranchée doit être rebranchée. Les fonctions électriques commandées du véhicule peuvent maintenant être vérifiées.

     

    Stockage

    Conservez l'unité de commutation pas encore montée dans l'emballage d'origine dans une pièce fermée à l'abri des intempéries et de l'humidité.

     

    Nettoyage et entretien

    Nettoyez l'unité de commutation à l'eau savonneuse chaude ou avec un nettoyant moto et un chiffon doux. N'utilisez jamais de produit nettoyant pouvant attaquer l'aluminium.

     

    Garantie légale

    Le présent produit est couvert par la garantie légale de deux ans. La période de garantie commence à compter de la date d'achat. Tout signe d'usure, toute utilisation non conforme ou à des fins autres que celles prévues, tout dommage dû à un accident, à une manipulation ou à une tentative de réparation par un service client ou une personne non autorisés ou tout produit modifié sur le plan technique sont exclus de la garantie.

     


    Contact

    Pour toutes questions concernant le produit et/ou les présentes instructions, veuillez contacter, avant la première utilisation du produit, notre centre S.A.V. par e-mail à l'adresse : contact@remmotorcycle.com 

    Nous vous aiderons dans les plus brefs délais. De cette manière, nous garantissons ensemble une utilisation correcte du produit.