avril 17, 2020 2 Commentaires
Le cadre rigide, appelé hardtail de l'autre coté de l'Atlantique, est un élément différenciant d'un bobber bobber par rapport à une moto traditionnelle.
Un cadre rigide est en fait, un cadre fabriqué en une seule partie. Il y a pas de partie amovible que l'on appelle bras oscillant pour tenir la roue arrière.
On retrouve souvent ce genre de cadre sur les vélos.
Ce type de cadre était courant sur les motos des années 30, avant l'arrivée des suspensions arrière. Un exemple est la Triumph 6/1 de 1933 à 1935. Ce cadre ne possède pas de suspension arrière ; l'amortissement vient plutôt de la selle (avec des ressorts) et des roues/pneus.
Voici un comparatif entre un cadre suspendu du VF750FD (à gauche) et un cadre rigide de Harley 125 (à droite). Sont notés en rouge les éléments différents entre ces 2 cadres.
De gros pneus! Voici une autre caractéristiques des bobbers.
Ces pneus à flanc démesuré apporte un look de baroudeur, aux dimensions similaires à l'avant et à l'arrière sont dans l'ADN des bobbers.
Ici sur une collaboration entre Rough Crafts et Zero Engineering.
Rien d'original ici, les jantes à rayon sont appréciées pour la plupart des préparations. A noter que sur un bobber bobber, les jantes sont de préférences de la même taille à l'avant et à l'arrière.
Et bien-sur, en 16 pouces, cela procure un look imparable de mécanique « rampante ».
Le réservoir apporte une touche old school au bobber. Ils sont souvent petits, cela nous rappelle le fait que ce sont souvent des bécanes pour de petites balades.
Voici un réservoir bobber bobber fourni par remmotorcycle.com:
On le retrouve sur une célèbre préparation de Zeus Custom (différent et moins connu que Deus Custom) ou sur les ZERO ENGENEERING.
Source: http://zeuscustom.shop/ Base: Leonart 250cc
Contrairement aux choppers qui ont des guidons hauts, ceux des bobbers sont bas, parfois très bas. Ils sont larges et courbés, mais ne dépassent que légèrement le réservoir ou la fourche.
En général, un guidon plat et courbé est une option très prisée pour un bobber bobber.
La selle à ressorts est l'un des premiers éléments que le préparateur à dans l'envie d'installer pour commencer la préparation en bobber bobber . Il s'agit d'un autre élément commun aux choppers.
Il existe une très large variété de selles solos sur le marché avec des formes, des couleurs et des qualités diverses.
Modèle proposé par remmotorcycle.com
Les selles de bobber sont généralement noires, parfois marron, et dans l'esprit minimaliste du bobber, les modèles simples sont préférés.
Les ressorts sont essentiels pour le confort, et doivent être sélectionnés en fonction de votre poids, sans être trop durs. Un mauvais confort peut gâcher une sortie plaisante en véritable cauchemar.
Voici l'exemple d'un ensemble confortable proposé par Remmotorcycle. Un ensemble support de selle, ressorts larges et selle façonnée à la main.
La célèbre fourche à ressort est l'élément ultime du bobber bobber. Issu des modèles standards des Harley des années 60-70, ce type de fourche en impose.
La fourche Springer possède deux petits amortisseurs en son sommet.
Fourche Springer Remmotorcycle. Modèle pour Shadow.
La fourche Springer offre une rigidité et une filtration différentes des fourches classiques, absorbant bien les petites irrégularités sans renvoyer de secousses.
De nos jours, certaines fourches Springer peuvent être équipées de freins à disque à l'avant pour plus de sécurité.
C'est grâce à la fourche Springer que l'on distingue un bobber classique d'un bobber bobber ultime.
février 14, 2021
Parfait ….
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Sign up to get the latest on sales, new releases and more …
jeremy luis
juin 26, 2021
excellent article, le kit bobber de base que vous avez en vente est livré avec une fourche sur ressort old scholl ?